Derniers sujets
Faire un don

RÈGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÈGLEMENT DU FORUM

Message par Sébastien le Jeu 8 Oct - 20:38

CHAQUE MEMBRE EST CONSIDÉRÉ COMME AYANT PRIS CONNAISSANCE
DES RÈGLES EXPOSÉES DANS L'INTÉGRALITÉ DE CE MESSAGE
SA PRÉSENCE SUR LE FORUM IMPLIQUE QU'IL LES ACCEPTE



Vous avez accepté certains points de règlement au moment de valider votre inscription. Ces points vous sont rappelés plus bas, en rouge, dans ce post.
D'autres points spécifiques au forum sont à prendre en compte pour en respecter l'esprit et en favoriser la bonne marche.
Le non-respect de ces points peut entraîner l'intervention des modérateurs, avec ou sans préavis. Des décisions telles que le banissement, temporaire ou définitif, peuvent en découler.


Sébastien a écrit:1- Les propos visant des règlements de compte personnels, attaques de personnalités,  ou réalisant de la provocation de personnes par ironie récurrente, agressivité déplacée, menaces ou racisme pourront être automatiquement effacés du forum par les modérateurs. Ces propos ne sont généralement pas totalement supprimés mais sont conservés dans la "corbeille" ( rubrique invisible des membres)  Ils pourront donc être utilisés en cas de suites légales.

2- Lorsque vous rédigez un titre, veillez à ce que celui-ci renseigne correctement sur le sujet abordé. Evitez les généralisations, les titres énigmatiques ou prêtant volontairement à confusion,  ceci afin de faciliter les recherches ultérieures ainsi qu'une clarté optimale des données qui figurent sur le forum. Les modérateurs se réservent le droit de modifier les titres qui ne répondent pas à ces critères, sans préavis.


3- Il n'est pas accepté de poster un même contenu dans plusieurs rubriques.  Les contenus faisant l'objet de posts dans plusieurs rubriques seront édités, déplacés, fusionnés ou supprimés par l'équipe de modération, avec ou sans préavis.


4- L'espace public du forum est dévolu aux discussions ouvertes à  TOUS les membres qui  souhaitent y participer. Par conséquent,  lorsque vous posez une question sur le forum public, évitez d'inviter une personne unique et précise à y répondre, sinon, préférez les messages privés.


5-Veillez, lorsque vous postez des photos directement sur le forum, à ne pas dépasser les dimensions "800X600", sauf exception propre à justifier un format supérieur.


6- Châtiez votre langage. Des termes grossiers d'usage courant et non choquant sont tolérés en fonction du contexte, dans les limites de l'acceptable et du paragraphe  1 , et à condition qu'ils ne soient pas une habitude d'expression.


7-Les signatures sont autorisées, toutefois elles ne doivent pas excéder les dimensions suivantes:
- S'il s'agit d'une simple image: 130X160 px
-S'il s'agit d'une bannière:  110x600 px  


8-  Les sujets postés en réaction à des actions de modération ne sont pas acceptés sur le forum et seront automatiquement effacés ou verrouillés. En cas de réclamations, un membre dont les propos  ou dont le sujet a été modéré est prié de contacter un modérateur ou administrateur par message privé.


9- l'Ingérence n'est pas acceptée. Il est toujours possible de suggérer des améliorations du fonctionnement du forum dans la rubrique consacrée, qui pourront donner lieu à des suites, cependant les décisions ne reviennent pas aux membres. Les critiques acerbes sur son fonctionnement ne sont en aucun cas acceptées, les mécontents étant libres de faire supprimer leur compte.


11- Concernant les animaux ( type croisés ou autres ) dans l'esprit  de race, et par éthique de protection animale, l'équipe de gestion est défavorable à ce type de naissances. Par conséquent, nous n'acceptons pas et supprimerons au besoin:
• Les annonces destinées à la reproduction des chiens non LOF,
• Les annonces pour la vente ou cession de chiots ou chien adulte non enregistrés au LOF,
• Les sujets de discussion faisant la promotion de ce type de naissances, notamment par affichage de photos de chiots non LOF destinés à être cédés ou vendus.
Des cas particuliers, discutés par l'équipe de modération, peuvent faire exception. L'exception est acquise pour tous les chiens de refuges et sauvetages. Les chiots non LOF issus de naissances volontaires, par suite d'erreurs ou de négligence ne feront pas exception.

12- Dans un soucis de protection animale plus général, afin de ne pas encourager les reproductions sauvages, les termes  de l'article 11 sont valable pour tout chien ou chat, chiots ou chatons  non enregistrés dans un livre des origines.


13- Les liens commerciaux intégrés dans les signatures, vers des services ou produits payants sont, sauf exception discutée par l'équipe de modération,  interdits, le forum n'étant pas un espace publicitaire.


14- La Publicité pour des services ou des produits payants, de manière ponctuelle est généralement acceptée, à la conditions qu'elle ne présente aucun caractère abusif ou déplacé. Le cas échéant, discuté par l'équipe de modération, elle pourra également être bannie.

15- Toutes personnes qui dénigrent l'ensemble du forum et/ou de ses utilisateurs et/ou de l'équipe de modération n'a pas sa place sur ce site et se verra exclue de la communauté.

avatar
Sébastien
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2015
Age : 38
Localisation : Cruis

http://anouslediplome.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum